Dora WYNCHANK
Docteur en Psychiatrie

Originaire d’Afrique du Sud, Dora a obtenu ses diplômes MBChB, MMed et FCPsych au Cap et à Johannesburg. Elle y a travaillé comme éducatrice, clinicienne et chercheuse en essais pharmacologiques et a été directrice de l’association nationale de patients souffrant de troubles dépressifs et anxieux (SADASG) et membre de la Society of Psychiatrists.


Depuis août 2014, Dora est implantée aux Pays-Bas où elle a obtenu son doctorat en Psychiatrie et travaille chez PsyQ, Centre d’expertise du TDAH Adulte, à La Haye). Elle est spécialisée dans le TDAH Adulte (avec un intérêt particulier pour le TDAH au féminin), les troubles du sommeil et le rythme circadien. Elle travaille dans la recherche et donne également des conférences en Europe (Association ADHD Europe).


Elle est aussi rédactrice en chef de la DIVA Foundation qui vise à apporter un diagnostic précis et valide du TDAH à tous les cliniciens du monde entier. Elle collabore étroitement avec Sandra KOOIJ à l’élaboration et à la traduction des questionnaires pour semi-structurés pour le diagnostic du TDAH, tels que la DIVA-5, la DIVA-5 Young et la DIVA DI.