Qui est Neurodiff’ ?
Un papa (Fred) et une maman (Myriam) qui, par le diagnostic de leurs enfants ont découvert le monde de l’atypie. Par leur expérience familiale, puis par leur investissement dans le monde associatif, ils ont pu constater le besoin de soutien et de guidance des familles vivant avec un trouble neurodéveloppemental (particulièrement le TDAH) et grâce à la rencontre de médecins spécialisés, très impliqués dans le domaine, ainsi que de thérapeutes tout aussi soucieux d’apporter le meilleur à leurs patients, l’idée de Neurodiff’ est née.
Neurodiff’, c’est donc aussi :
- une équipe de thérapeutes diversifiée,
- une équipe de formateurs qui souhaitent partager leurs connaissances et surtout leur expérience dans la compréhension et la prise en charge des enfants atypiques et l’aide à apporter à leur famille.
Neurodiff’, c’est quoi ?
Un organisme de formation pour les professionnels de Santé et de l’Education.
Peu à peu notre programme s’étoffera et proposera des formations sur les troubles neurodéveloppementaux et tout ce qui y est lié :
- comment mieux comprendre ces troubles ?
- comment aider l’enfant à progresser ?
- comment soutenir sa famille, la guider ?
Notre mission
Tout vient de notre propre vécu, avoir des enfants concernés par le TDAH, les DYS, le HP fait que nous avons découvert un autre monde : celui des parents qui doivent aller à la poursuite des diagnostics, des “bons” thérapeutes qui pourront comprendre, vous guider, vous soutenir, vivre ce quotidien entre chaque rendez-vous, ce qu’il faut gérer à la maison, tenter de faire comprendre ses enfants par tous : la famille, les amis et… l’école !
Par le constat du manque d’information et de l’offre restreinte de formations pour les professionnels sur les différentes Troubles Neuro-Développementaux (TND), nous avons souhaité de développer des formations pour répondre à ce besoin réel dans le cadre de la formation continue.
Les formations, développées avec plusieurs spécialistes du domaine, sont destinées à des professionnels de santé et de l’éducation car nous sommes convaincus que plus nous formerons, plus les familles concernées seront comprises et bien guidées. Aussi, les professionnels enrichiront alors eux-mêmes, dans le cadre de leur formation continue, leurs pratiques et se sentiront plus confiants pour aider les familles qui font face aux TND.