Valérie DUBAND


Auteure du fameux blog « Dysmoi, le blog des Dys », véritable ressource sur les différents troubles d’apprentissage, le trouble déficitaire de l’attention et le haut potentiel : y sont regroupées des informations concrètes, précises, avec un état de lieux des dernières avancées des connaissances grâce aux neurosciences et autres ressources.

Conférencière et coordinatrice DYS dans des établissements scolaires

Formée au coaching, Valérie aide les parents à mieux comprendre le trouble de leur enfant et mieux l’accepter afin qu’ils puissent le guider dans ses choix de scolarité et pour son avenir. Spécialisée dans l’accompagnement auprès des enfants et adolescents, elle les aide à trouver leurs solutions pour atteindre leurs objectifs. Une pratique basée sur l’apport des neurosciences et les connaissances actuelles sur les troubles d’apprentissage, les émotions et leur gestion.

Interpellée par le nombre croissant de parents se disant vidés, au bout du rouleau, Valérie s’intéresse dès 2013 au burnout parental, à un moment où on s’y intéressait encore très peu, ce qui l’a amenée à écrire le livre « Parents épuisés : stop à la surenchère émotionnelle et éducative pour éviter le burnout parental » (Editions Eyrolles – 2019).